Juste après le départ d’un bateau qui transportait des touristes, son moteur avait explosé. Une femme a perdu la vie des suites de l’incident. Pas moins de 14 autres blessés ont été annoncés. Une enquête est ouverte dans cette affaire qui reste encore floue pour le moment.
Sugeng Sudardso, le chef de la police du district de Karang Asem, à la pointe est de Bali en Indonésie avait annoncé qu’un accident de bateau a eu lieu dans sa juridiction. Un bateau de touriste avait explosé alors qu’il venait tout juste de partir du quai. "L’explosion s’est produite environ 200 mètres après le départ du bateau" en direction de la petite île de Gili Trawangan, a relayé l’officier de police. "Une femme a succombé à ses blessures", a-t-il ajouté selon le site d’Europe1. D’autres personnes ont également été blessées à cause de l’explosion du moteur du bateau qui avait à son bord 35 touristes. Les victimes blessées ont été évacuées en urgence dans une clinique qui se trouvait à proximité du lieu du drame.
Outre les 35 touristes, quatre membres d’équipage étaient également à bord du bateau. Actuellement, les causes de cette explosion ne sont pas encore déterminées mais les enquêteurs y travaillent. Des démineurs ont été dépêchés sur les lieux de l’accident. Les autorités procèdent en ce moment à la détermination de la nationalité des victimes. Ce bateau devait relier l’île de Bali et les îles Gili.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accidents mortels, sur Bali et sur l’Indonésie.