L’armée syrienne a annoncé avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud et dans la province de Damas à la suite d’une attaque contre l’une de ses positions. Israël a démenti immédiatement.
Ce mardi, l’Etat hébreu a annoncé avoir frappé des positions de l’armée syrienne, après la chute d’un projectile venu du territoire syrien sur la partie du plateau du Golan contrôlée par Israël. Un raid aérien durant lequel deux appareils militaires israéliens auraient été abattus.
Dans un communiqué repris par l’agence officielle Sana, Damas a indiqué que "l’armée de l’air de l’ennemi israélien a mené aujourd’hui à 1h une agression contre l’une de nos positions militaires dans la province de Qouneitra". Le communiqué a précisé que la défense aérienne syrienne a riposté "en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance à l’ouest de Saassaa (Ndlr dans la province de Damas)".
Avant l’annonce syrienne, l’armée de l’Etat hébreu avait annoncé avoir frappé mardi des positions de l’armée syrienne. Mais elle dément que l’armée syrienne ait abattu certains de ses appareils. "Il n’y a rien de vrai là-dedans", a dit un porte-parole de l’armée israélienne. "Deux missiles sol-air ont été tirés de Syrie après la mission menée (Ndlr par les forces israéliennes) dans la nuit contre des positions de l’artillerie syrienne. La sécurité de l’aviation n’a à aucun moment été compromise", a twitté un autre porte-parole.
Après avoir visé des positions de l'artillerie syrienne, 2 missiles ont été tirés depuis la Syrie. Aucun de nos appareils n'a été touché.
— Tsahal-IDF (@Tsahal_IDF) 13 septembre 2016
A LIRE AUSSI :
VOir plus d’actualités sur Syrie