Pour éviter les accidents, un vieux pont de la province de Jiangxi a été remplacé il y a quelques années. Seulement, cela n’a pas permis d’éviter la disparition de nombreuses personnes.
Un pont qui a été mis hors service depuis des années vient de s’écrouler en Chine. Dans son effondrement, la vieille infrastructure avait entrainé des individus dans l’eau. Trois personnes ont été portées disparues après l’écroulement et trois autres victimes ont été blessées. Les personnes blessées ont été transférées en urgence à l’hôpital. Les trois personnes disparues qui seraient des ouvriers font l’objet d’une recherche très poussée. Les autorités locales procèdent à une enquête sur l’origine de l’effondrement.
Cet accident s’était produit dimanche 11 septembre dernier. Le pont en question traverse un cours d’eau de la province de Jiangxi, dans la partie Sud-Est de la République populaire de Chine. Le pont qui s’était effondré a été remplacé par un nouveau en 2013. À cette époque, le pont présentait des craquelures et des fissures, ce qui a motivé les autorités à construire un autre plus solide. Depuis des années l’ancien pont défaillant a été bloqué pour prévenir la venue des piétons et des véhicules, a précisé le site francetvinfo.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les disparitions, sur la Chine et sur les accidents de chantier.