SIPA
Un septuagénaire a battu le record du monde pour avoir traversé l’un des plus périlleux détroits du monde à la nage. Le vieil homme aura accompli au moins un exploit dans sa vie avec cette prouesse physique et psychologique.
Toshio Tominaga est un Japonais âgé de 73 ans. Il est actuellement très connu pour avoir relié à la nage les deux grandes îles de l’archipel du Japon, Honshu et Hokkaido. Il est passé par le petit détroit de Tsugaru, considéré de tous comme l’un des plus dangereux du monde. Toshio Tominaga s’était battu contre vents et marées en reliant les deux grandes îles. Il lui a fallu 9 heures et 58 minutes pour sa traversée. Le septuagénaire s’était battu contre les vagues et les courants imprévisibles de ce détroit sur 38 kilomètres.
Masayuki Moriya fait partie de l’équipe de soutien de Toshio Tominaga. Il l’avait suivi tout le long de ce périlleux périple. Il avait raconté le parcours de Toshio Tominaga après son exploit. Il avait tout d’abord annoncé que le recordman "est épuisé et il doit se reposer". Il avait ensuite déclaré que le septuagénaire avait brillamment traversé le détroit, seulement, il y a eu un peu de mal à finir la course. "Jusqu’aux derniers cinq kilomètres tout semblait facile pour lui mais la fin a été très difficile avec de puissants courants", a-t-il expliqué.
De nombreux chasseurs de records ont fait la traversée du détroit de Tsugaru mais Toshio Tominaga est la plus vieille personne à avoir réalisé cet exploit. Il avait battu le record de l’Américaine Pat Gallant-Charrette qui était âgée de 61 ans lorsqu’elle avait traversé le fameux détroit. Honoka Hasegawa, 18 ans, est la plus jeune personne à avoir réalisé ce record, rapporte le site du journal Le Figaro. La jeune femme a par ailleurs battu le record en termes de rapidité lors de la traversée. Elle avait relié Honshu et Hokkaido en seulement 8 heures et 31 minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les records du monde, sur le Japon et sur la natation.