Illustration/SIPA
Sandeep Kumar, ancien ministre chargé du droit des femmes dans le gouvernement de New Delhi, a été arrêté samedi à la suite d’une plainte déposée par une femme qu’il aurait violée.
Une vidéo de 9 minutes, que la télévision locale s’est procurée, incrimine le ministre. Les images montrent Sandeep Kumar dans un lit vêtu seulement d’un short, embrassant une des deux femmes présentes sur les lieux. Les faits auraient eu lieu au domicile du ministre, l’année dernière, rapporte Europe1 .
Un extrait du "sex-tape" du ministre a été diffusé à la télévision en Inde. Dans des extraits non diffusés, il aurait eu des relations sexuelles avec l’une des 2 femmes .
Vikramjit Singh, commissaire adjoint de la police de New Delhi, affirme que l’homme a "été arrêté à la suite d’une plainte déposée par l’une des femmes qu’on voit dans la vidéo. Elle accuse Kumar de l’avoir violée. L’enquête ne fait que commencer". Selon la plaignante qui est aussi mère de famille, le ministre chargé du droit des femmes a mis des sédatifs dans son verre avant de l’agresser sexuellement. Il lui aurait également promis un emploi.
Sandeep Kumar a été limogé puis arrêté samedi. L’identité de la 2e femme vue dans la vidéo est encore en cours de recherche. Les enquêteurs ont besoin de ses témoignages.