Dans la ville de New Delhi trois personnes ont perdu la vie à cause des fils de cerfs-volants. Ces objets volants abondent dans cette ville en cette période de célébrations de la fête de l’Indépendance indienne.
La police avait rapporté ce 17 août 2016 que trois personnes ont été égorgées par des fils de cerfs-volants dans la ville de New Delhi, la capitale de l’Inde. Deux enfants âgés de 4 et 6 ans ainsi qu’un homme ont été tués à cause de fameux fils très spéciaux utilisés par les Indiens amateurs de cerfs-volants. En effet, les fils qui ont égorgé ces trois personnes sont très résistants et enduits de verre broyé. De cette manière, ils peuvent littéralement déchiqueter les cerfs-volants concurrents selon les précisions apportées par le site du journal Le Figaro.
Les circonstances de la mort des victimes ont été particulièrement atroces. Les deux enfants se trouvaient dans deux voitures distinctes à deux endroits différents dans la ville de New Delhi selon le commissaire de police de l’ouest de la capitale Pushpender Kumar. "Ils étaient chacun debout dans des voitures, leurs têtes dépassant des toits ouvrants, lorsqu’ils ont été pris dans les fils mortels", a précisé l’officier de police. La troisième victime, un homme âgé de 22 ans roulait sur sa moto quand le fil de cerfs-volants dit "manjha" l’avait égorgé.
Après ces drames, le gouvernement indien a décidé d’interdire les fils nommés "manjha". La fabrication, la vente et le stockage de ces fameux fils tranchants sont désormais prohibés par la loi à New Delhi. Ceux qui transgressent cette règle risquent cinq ans de prison et 100.000 roupies (environ 1350 euros) d’amende, rapporte lefigaro.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la ville de Delhi, sur l’Inde et sur les faits insolites.