Alors qu’elle voulait faire un selfie sur le Kunhar, une rivière caillouteuse, une Pakistanaise de 11 ans s’est noyée ce mardi. Au total, l’accident a fait trois morts, car ses parents sont également décédés en tentant de la sauver.
D’après la police et l’administration locale, la tragédie est survenue sur le Kunhar, un cours d’eau traversant la province du Khyber Pakhtunkhwa, près du village de Beesian, une zone touristique montagneuse à 200 km au Nord d’Islamabad, capitale du Pakistan. Cette rivière caillouteuse profonde et tumultueuse est très prisée pour la descente en eaux vives. "La jeune fille essayait de prendre un selfie le long de la rivière quand elle a glissé", a confié un policier, Arshad Khan. Selon lui, d’autres touristes étaient témoins de l’accident. La mère de la fillette s’est précipitée pour tenter de la sauver, mais le courant l’a emportée. "Voyant à la fois sa femme et sa fille se noyer, le père s’est à son tour jeté dans la rivière pour leur porter secours, mais il a également péri," a poursuivi l’agent cité par Le Figaro.
Alors que les corps de la mère et de la fille ont été repêchés, celui du père est encore recherché, a précisé Arshad Khan. Les parents de la fillette de 11 ans exerçaient tous les deux en tant que médecins dans la province du Pendjab et s’étaient rendus dans cette zone pour les vacances. Leurs deux autres enfants de 9 et 6 ans ont assisté à la scène du selfie dangereux. "Ils sont tous les deux sous la protection de l’administration locale et ils seront confiés à leurs proches quand ceux-ci arriveront", a déclaré le policier.
Les environs de la rivière étaient déjà cernés de panneaux déconseillant de s’y approcher, a assuré un responsable local, confirmant l’incident. En effet, des gens s’y noient chaque année notamment des touristes "venus d’ailleurs qui ne se rendent pas compte de la profondeur", a-t-il précisé.
Consultez notre dossier sur le selfie.