Un épicier qui réclamait sa dette équivalant à 20 centimes d’euros a tué à la hache un couple habitant dans l’État de l’Uttar Pradesh dans le Nord de l’Inde.
Une triste histoire s’est déroulée dans l’État de l’Uttar Pradesh dans le Nord de l’Inde. Un couple appartenant à la caste des dalits (anciennement intouchables) a été tué à la hache. Et pour cause : il devait une dette de quinze roupies soit environ vingt centimes d’euro à un épicier. "Le commerçant leur a demandé l’argent, mais ils l’ont imploré de pouvoir payer plus tard. Il est devenu fou de rage et les a attaqués avec une hache", a raconté le policier en charge de l’enquête dans le district de Mainpuri, Arun Kumar sur les propos du Point ce mercredi.
D’après nos sources, le couple avait acheté des marchandises dans le magasin la semaine dernière. Les deux personnes avaient promis au propriétaire, un homme de 60 ans, de régler leur facture dans un délai de quelques jours, a souligné le policier. "Leur refus de payer l’a mis en colère et il les a tués", a-t-il poursuivi. Le commerçant a été interpellé peu après le meurtre et l’arme du crime a été retrouvée, a-t-il ajouté.
Des affaires insignifiantes sont à l’origine de nombreux meurtres chaque année en Inde où des centaines de personnes sont tuées. À New Delhi par exemple, environ 15 % des meurtres recensés en 2014 étaient sans motif, a indiqué la police. Les derniers chiffres officiels ont révélé que plus de 33 000 personnes ont été victimes de meurtre en Inde en 2014.
Lire toutes les actualités en Inde