Google Map
Les forces kurdes qui sont en Syrie ont été les cibles des terroristes ce mercredi 27 juillet 2016. Pas moins de 44 personnes ont été tuées lors d’un double attentat revendiqué par le groupe état islamique.
Un double attentat a secoué la ville syrienne de Kamichli ce mercredi. Cet attentat avait fait plusieurs victimes. Pas moins de quarante-quatre personnes ont perdu la vie avec les deux explosions. Cent-quarante autres personnes ont été blessées par la déflagration selon un bilan provisoire dressé par les autorités locales. Selon l’organisme non gouvernemental, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), "un centre de commandement des forces de sécurité de l’administration kurde de la province de Hassaké, où se trouve Kamichli, a été visé".
Cette attaque a été vite revendiquée par le groupe état islamique (EI). La première bombe a été placée dans une voiture piégée et l’autre se trouvait sur une moto. Les explosions ont été tellement fortes qu’elles ont fait trembler la terre. Des vibrations ont été ressenties jusque dans la ville de Nusaybin, en Turquie. À noter que Kamichli est une ville qui se trouve près de la frontière séparant la Syrie et la Turquie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats, sur la Syrie et sur la Turquie.