Illustration/SIPA
Dans l’État de Johor, en Malaisie, un naufrage a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 24 juillet. De nombreuses personnes se sont noyées et d’autres, portées disparues. Les secours continuent les recherches.
La Malaisie est secouée par un naufrage qui a fait plusieurs victimes. Huit individus ont perdu la vie selon le site de BFMTV. Une vingtaine de personnes sont portées disparues actuellement selon les autorités. Les gardes-côtes ont précisé que soixante-deux personnes étaient à bord du bateau qui a coulé. Trente-quatre personnes ont été sauvées par les secouristes après le drame. Le site français a aussi annoncé que les recherches se poursuivent.
Les passagers du bateau qui a chaviré en raison de fortes vagues dans le détroit de Malacca étaient essentiellement composés d’immigrés clandestins indonésiens. Un des survivants avait témoigné de ce qu’il a vécu lors du naufrage. Il a expliqué qu’il avait perdu sa femme enceinte malgré ses efforts pour la sauver. "Je n’ai pas pu la sauver, bien qu’elle était assise sur mes genoux. C’était comme un horrible cauchemar", a-t-il raconté.
Ce naufrage n’est pas un cas isolé, car de nombreux bateaux transportant des immigrés venant des pays voisins de la Malaisie sont souvent victimes de naufrages. Les Indonésiens sont les plus nombreux à vouloir clandestinement immigrer en Malaisie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Malaisie, sur les naufrages et sur l’immigration clandestine.