Illustration/SIPA
Un appareil de l’armée de l’air de l’Inde est porté disparu ce vendredi 22 juillet. Il avait à son bord 29 personnes. Les autorités locales sont en alerte afin de retrouver l’avion qui avait pour destination une des îles du sous-continent.
Un avion de l’armée de l’air indien a disparu de la circulation ce vendredi 22 juillet. Il y avait 29 personnes à bord de l’appareil. L’avion s’était envolé pour rejoindre les îles indiennes d’Andaman et Nicobar selon les précisions apportées par le site du journal Le Monde. Il s’agit en fait d’un avion de transport militaire, de type Antonov AN-32, un appareil d’origine russe. La dernière position de l’appareil a été enregistrée dans le golf du Bengale.
L’Antonov partait d’un aéroport situé à Chennai, une grande ville du Sud de l’Inde. Quelques minutes après le décollage, l’avion n’avait plus émis sa position. "Une opération de recherches est en cours. L’avion a décollé à 8 h 30 [5 heures à Paris] et devait atterrir à 11 h 30 à Port Blair", capitale du territoire, a informé le commandant Anupam Banerjee. Il est à noter que les accidents d’avions, notamment des AN-32 sont très fréquents dans le pays. L’armée de l’Indian Air Force en a fait les frais plusieurs fois selon lemonde.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Inde et sur l’aviation et sur les avions disparus.