Ce Doberman a sacrifié sa vie pour sauver la vie de ses maîtres alors que quatre cobras ont réussi à s’introduire dans le domicile familial situé dans le village de Sebekapur en Inde.
Cette famille vivant dans le village de Sebekapur, une petite commune du district de Gajapati en Inde doit une fière chandelle à leur chien. En effet, ce Dobermann n’a pas hésité à faire preuve d’un acte héroïque en voulant sauver la vie de ses maîtres lorsque quatre cobras ont réussi à s’introduire dans le domicile familial. L’animal aurait lutté sans relâche lundi contre les quatre reptiles très venimeux.
Selon les explications de la famille, le Dobermann adopté il y a quelques mois a achevé les cobras un par un, jusqu’à en mourir. Le combat a duré plusieurs heures et le chien a reçu de nombreuses morsures et des doses de venins toxiques. Mais il est allé jusqu’au bout dans sa mission de tuer les dangereux reptiles. Cela ne l’a pas empêché de se battre jusqu’au bout pour achever sa mission. Toute la famille était attristée par la mort de ce compagnon fidèle qui a témoigné d’un véritable acte de bravoure. "Je suis choqué. Il a fait un sacrifice suprême pour moi et ma famille. Je me souviendrai de lui jusqu’à notre mort", a confié Dibakar Raita, le père de famille cité par Gentside.
Le père de famille a tenu à organiser des funérailles dignes du dévouement et du sacrifice du chien. Pour l’occasion, des centaines de villageois ont répondu présents pour rendre hommage à ce brave chien.
Certains sont venus avec des couronnes de fleur qu’ils ont posées sur le corps du chien en guise de respect.
Suivez toutes les actualités en Inde.
Un chien meurt héroïquement en protégeant ses maîtres de quatre cobras en Inde par Gentside Découverte