Une ferme aux crocodiles a été contrainte de fermer ses portes aux visiteurs à cause d’une photo publiée sur les réseaux sociaux. La décision venait des autorités locales qui ont constaté des manquements de la part des responsables du parc à partir de la photo publiée sur Twitter.
Vendredi dernier, une publication montrant une photo contraignante concernant les règles de sécurité dans un parc animalier situé à Pattaya en Thaïlande a conduit à la fermeture de ce dernier. La photo en question montrait des touristes chinois visitant la ferme aux crocodiles se trouvant à bord d’un radeau de fortune. Ils étaient en train de nourrir les reptiles qui nageaient tranquillement dans un bassin de la station balnéaire, dans le parc Elephant Kingdom.
Selon le site du magazine The Huffington Post, l’agence gouvernementale en charge de la pêche et de l’aquaculture de Thaïlande a vite réagi en voyant la photo diffusée sur le web. Le parc a été condamné à 90 jours de fermeture au public pour manquement aux règles de sécurité. En effet, la barque dans laquelle se tenaient les touristes chinois sur la photo flottait grâce à de vulgaires bidons. Le directeur de la ferme qui renferme 4300 crocodiles avait annoncé pour sa part que la sécurité des touristes est assurée dans l’enceinte de la ferme.
หยุดยาว ขอเชิญเที่ยวล่องแพ ตกปลา เที่ยวชิวๆกับสายน้ำครับ อิอิ pic.twitter.com/xUvIbNlgff
— มอเตอร์ไซค์รับจ้าง (@motorcyrubjang) July 14, 2016
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les crocodiles, le tourisme et sur Thaïlande.