Un prisonnier condamné à la perpétuité a pris la poudre d’escampette d’une manière insolite. Il a réussi son évasion en plein jour et sous les yeux des gardiens pénitenciers.
Anwar bin Kim An est un jeune prisonnier indonésien condamné à perpétuité pour avoir violé et tué une petite écolière. Ce jeune prisonnier, marié et père de famille reçoit régulièrement la visite de sa femme et de ses enfants depuis son incarcération qui a commencé il y a de cela quatre mois.
Selon les déclarations de la police de Jakarta, Anwar bin Kim An s’était évadé de prison avec l’aide de son épouse. Il s’était déguisé en femme pour s’échapper de prison. "La dame lui a donné les vêtements de femme, et il s’est simplement changé dans la salle où les détenus rencontrent leurs familles. Il s’est mis du rouge à lèvres et s’est ensuite évadé déguisé en femme, accompagné par son épouse et leurs deux enfants", a annoncé Awi Setiyono, un porte-parole de la police de la capitale de l’Indonésie.
Le plan d’Anwar bin Kim An a été parfait, car il a marché à merveille. Dans les enregistrements des vidéosurveillances de la prison de Jakarta, les enquêteurs ont vu le prisonnier déguisé en femme, la tête recouverte d’un voile islamique, maquillé et portant des lunettes de soleil. Il aurait tenu la main de ses enfants en sortant de la prison par la grande porte. Les autorités locales ont reconnu après ce fait que les femmes ne sont pas contrôlées lorsqu’elles visitent leurs proches en prison en Indonésie. L’évadé a exploité cette faille pour s’enfuir.
Actuellement, le prisonnier en cavale est recherché par la police. Sa femme a été enquêtée puis relâchée, car elle doit s’occuper de deux petits enfants, selon le site de 20 Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Indonésie, sur la prison et sur les évasion.