Hamza Ben Laden, le fils du cerveau de l’attentat du 11 septembre, a promis de poursuivre le combat mené par son père. Il a notamment publié une vidéo intitulée "Nous sommes tous Oussama".
Hamza Ben Laden veut venger son père
Dans une vidéo ironiquement intitulée "Nous sommes tous Oussama" et qui dure 21 minutes, le fils de Ben Laden, le fondateur du groupe terroriste Al-Qaïda, hausse désormais la voix. Hamza Ben Laden a promis de se venger des États-Unis pour la mort de son père, victime selon lui, d’un assassinat. "Nous allons continuer à vous frapper et à vous viser dans votre pays et à l’étranger en représailles à votre oppression des peuples de Palestine, d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak, du Yémen, de Somalie et des autres terres musulmanes qui n’y ont pas survécu", a-t-il assuré dans la vidéo, comme rapporté par le Figaro.
Le fils de Ben Laden lance ainsi un appel à poursuivre le travail effectué par l’auteur des attentats du 11 septembre. À un certain moment de la séquence, Hamza Ben Laden demande pardon pour son père à Allah. "Il ne s’agit pas d’une vengeance en son nom, mais au nom de tous ceux qui défendent l’islam", précise-t-il
L’héritier de Ben Laden au commandement d’Al-Qaïda
Actuellement âgé d’une vingtaine d’années, Hamza Ben Laden a depuis son enfance servi la propagande djihadiste. Il a d’ailleurs été élevé par son père Oussama Ben Laden dans les montagnes afghanes. Les informations du Pentagone retracent son parcours à la suite des attentats du 11 septembre, et l’intervention américaine en Afghanistan. D’après les autorités, il avait été emmené par son père au Pakistan. Après ce déplacement, il est devenu quasiment introuvable.
D’après les documents retrouvés dans la cache où le fondateur d’Al-Qaïda a été abattu, les rênes de l’organisation terroriste reviendraient désormais à Hamza Ben Laden. Ce dernier a déjà été surnommé "prince héritier de la terreur".
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Ben Laden
Voir notre dossier complet sur Al-Qaïda