Illustration/SIPA
Après la prise d’otages perpétrée par des djihadistes dans la capitale du Bangladesh dans la nuit du vendredi au samedi dernier, la police a dû intervenir. Une des six personnes abattues par les forces de l’ordre, ne ferait pas partie des assaillants.
Lors de l’attentat et la prise d’otages qui a fait une vingtaine de victimes à Dacca, la capitale du Bangladesh, la police aurait fait une bavure. Selon le site du journal Ouest France, les forces de l’ordre intervenues samedi dernier dans la matinée afin de neutraliser les terroristes auteurs de l’attentat auraient tué un innocent.
Saiful Islam, un des enquêteurs de la police avait déclaré qu’un des pizzaïolos du restaurant dans lequel a eu lieu la prise d’otage a été abattu par erreur par les forces de l’ordre bangladaises. Le nom de cette victime est Saiful Islam Chowkidar selon les précisions données par l’enquêteur. Le cuisinier fait désormais partie des nombreuses victimes de cet attentat terroriste revendiqué par le groupe état islamique, dont beaucoup étaient d’origine italienne.
Les enquêtes se poursuivent dans cette affaire de terrorisme et de prise d’otages. Ce mardi 5 juillet, les autorités bangladaises ont annoncé qu’elles sont à la recherche de personnes qui avaient aidé les terroristes ayant commis l’attentat.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la police, sur le terrorisme et sur Bangladesh.