Un hindou a été tué à la machette au Bangladesh ce vendredi 1er juillet, dans un temple de Jhinaidah. Une enquête a été ouverte.
Ce vendredi 1er juillet, un brahmane âgé de 45 ans a été tué à coups de machette dans un temple du district de Jhinaidah, au Bangladesh, selon la police locale. Le prêtre était en train de préparer le lieu de culte situé à environ 300 kilomètres au sud-ouest de Dacca, la capitale du pays. Le site du journal Le Figaro avait relayé que trois jeunes hommes étaient venus dans le temple pour lui administrer des coups mortels. Ils ont ensuite pris la fuite en toute vitesse sur une moto.
L’ambiance au Bangladesh est actuellement tendue, car les figures libérales sont victimes de violentes agressions. Les membres de minorités religieuses ou encore les militants des droits de l’homme subissent la rage d’extrémistes islamistes. À noter que dans ce pays la population est majoritairement de religion musulmane. Les autorités locales tentent par tous les moyens d’apaiser cette tension qui mine toute la société bangladaise.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Bangladesh, sur les attaques islamistes et sur les violences en Inde.