Gholam et Hakim sont tous deux clandestins en Iran et ils vont être pendus après une décision prise par le tribunal de Téhéran. Ces deux individus d’origine afghane ont volé et violé une jeune touriste française dans le Nord de Téhéran.
Le journal 20 Minutes a rapporté que les deux Afghans qui ont volé et violé la jeune Française dans les montagnes de Farahzad vont être exécutés par pendaison prochainement suite à une décision prise par le tribunal de Téhéran. Deux autres suspects impliqués dans cette affaire ont réussi à s’échapper et ils se seraient enfuis vers l’Afghanistan.
Pour rappel, le 19 septembre 2015, une jeune touriste française âgée de 23 ans à l’époque faisait la marche sur un sentier dans la partie Nord de la ville de Téhéran, en Iran, quand quatre Afghans l’avaient abordée. Les hommes qui étaient vraisemblablement des Afghans clandestins l’avaient volée et violée. "Ils m’ont volée et m’ont violée, je ne pouvais pas me défendre", a-t-elle témoigné selon le site du journal. Au moment de l’agression, un autre Afghan est venu au secours de la jeune Française. "Il m’a aidée et s’est même battu avec les quatre autres", a-t-elle raconté.
Quelque temps après le drame, un des violeurs a été appréhendé dans les montagnes de Farahzad et les autres ont essayé de s’échapper vers l’Afghanistan. L’un a été rattrapé par la police iranienne et les deux autres ont réussi à s’échapper.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la peine de mort, sur l’Iran et sur les viols.