Après le triple attentat de l’aéroport Atatürk d’Istanbul en Turquie dans la nuit du mardi 28 juin, les autorités du pays n’ont pas chaumé. Les enquêtes sur ce massacre ont vite été ouvertes. Les arrestations et les interrogations n’ont pas tardé à suivre. Plus d’une douzaine de suspects ont été appréhendés par la police.
Le ministre de l’Intérieur de la Turquie, Efkan Ala, avait tenu un discours devant le Parlement de son pays en parlant de ce triple attentat d’Istanbul qui a choqué toute la nation turque et la communauté internationale. Il avait annoncé qu’un nouveau bilan établi ce jeudi 30 juin a relevé que le nombre de morts a augmenté (43 décès). En même temps, le membre du gouvernement turc avait annoncé que les enquêtes avancent dans cette affaire de terrorisme,
Selon les chiffres relayés par le site du journal Le Figaro, treize suspects ont été arrêtés par la police de la Turquie. Quatre d’entre eux, d’origine étrangère, avaient été placés en détention dans le cadre de l’enquête sur l’attentat selon la même source. Le site du journal 20 Minutes a précisé que les forces de l’ordre d’Istanbul avaient procédé à une arrestation massive et simultanée dans la capitale de la Turquie. La police a arrêté les suspects dans seize adresses de la ville.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’attentat d’Istanbul, sur la Turquie et sur le terrorisme.