Une Française se trouvait en transit à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk lors de l’attentat d’hier soir. Elle raconte des scènes de panique et des coups de feu.
L’attentat à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk a fait 36 morts, rappelle RTL qui a recueilli le témoignage d’Émilie, une Française rescapée. Elle était en transit à Istanbul, accompagné de son mari et de sa petite fille de trois ans et demi. La petite famille comptait se rendre à Beyrouth, au Liban.
Émilie raconte avoir entendu des coups de feu. Elle a alors pris dans ses bras puis elle a couru. "On s’est dit qu’on est des morts vivants", raconte-t-elle en voyant une mare de sang par terre et le toit de l’aéroport qui s’effondrait. "Peu importe où on est, on est frappé", raconte-t-elle au micro de RTL.
La mère de famille raconte ainsi comment la panique et l’instinct de survie se sont emparés des personnes présentes à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk u "On suit la foule. On n’a pas le temps de percuter et de réagir. On voit des gens courir, on court. On entend des coups de feu, on court", poursuit-elle.
Quelques heures après l’attentat, les autorités turques ont ordonné l’évacuation de l’aéroport. Émilie n’a alors pas pu compter sur une quelconque aide ou prise en charge. "Le relogement, c’est nous qui avons payé. On s’est débrouillé comme on a pu. Pareil pour revenir à l’aéroport", affirme cette Française qui espère pouvoir poursuivre son voyage vers le Liban en sécurité.