Ce policier turc a vraisemblablement sauvé de nombreuses vies. Alors que la panique règne dans l’aéroport international d’Istanbul après une fusillade incessante, un policier a réussi à neutraliser l’un des kamikazes. Les images sont choquantes.
Mardi soir, l’aéroport international Atatürk d’Istanbul a été la cible d’un triple attentat suicide, le plus meurtrier dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année. Le bilan provisoire fait état de 36 morts et 147 blessés. Le scénario rappelle en outre les attentats djihadistes de Paris en novembre dernier ou encore l’attaque à l’aéroport de Bruxelles.
Le bilan est lourd mais l’aurait été encore plus sans l’intervention de ce policier turc. Courageux et héroïque, il a réussi à mettre à terre l’un des kamikazes. Les images des vidéosurveillances ont montré une scène de panique. Alors que le kamikaze avance dans le terminal, le policier, caché à l’angle d’un mur, lui tire dessus et parvient à le neutraliser.
Suite à l’intervention du policier, le kamikaze s’est alors fait exploser. Fort heureusement, l’officier et les personnes autour ont pu se mettre à l’abri grâce à la dizaine de secondes qui se sont écoulées avant l’explosion. Le sort des personnes présentes sur cette vidéo n’était pas connu, mardi soir.
Les images ont été diffusées par un média turc et reprises par le journaliste de France 24 Wassim Nasr, expert du djihadisme. Leur authenticité n’a pas été confirmée par les autorités turques mais le déroulé des événements a été corroboré par quelques témoins assure NBC News. Sur Twitter, de nombreux internautes saluent l’action "d’un héro".
A LIRE AUSSI :
Voir les infos sur les attentats en Turquie