SIPA
Le régime syrien et les Russes ont mené des attaques aériennes contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Trois raids ont fait des ravages dans l’Est de la Syrie samedi 25 juin.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme ou l’OSDH a informé que de nombreux raids aériens ont été faits par le régime syrien épaulé par l’armée russe. Ces attaques ont été menées dans la partie Est du pays, dans une zone tenue par le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Samedi, trois attaques faites depuis le ciel ont fait au moins quarante-sept morts dans la province de Deir Ezzor. "Les raids de l’aviation russe contre la localité d’al-Kouriyé, au Sud-Est de la ville de Deir Ezzor, ont tué 31 civils", a informé l’OSDH dans un communiqué, rapporte le site du journal Le Monde.
Des quartiers résidentiels ainsi que la mosquée de la ville d’al-Kouriyé ont été visés par les bombardements, ce qui aurait causé la mort de nombreux civils. De plus, de nombreuses autres victimes des raids aériens n’ont pas pu être identifiées selon le communiqué de l’ONG. "En outre, 16 autres personnes ont péri sans que l’on sache s’il s’agit de civils ou de djihadistes de l’EI, car les corps n’ont pas pu être identifiés", a expliqué l’OSDH. Après les bombardements des Russes et de l’armée de la Syrie, le groupe Etat islamique avait quadrillé les zones attaquées afin de sécuriser cette ville qui constitue un point stratégique.
A LIRE AUSSI
Noter dossier sur les frappes aériennes en Syrie, sur l’EI et sur la Syrie.