Marc Ching a sauvé un nombre incalculable de chiens en Chine et dans la partie d’Asie du Sud-Est. Il a mené son combat à sa façon afin de sauver le plus de chiens possible. En Chine, plus de 1.000 chiens ont été épargnés grâce à lui. Il a sauvé les canidés des griffes de bourreaux barbares.
À l’occasion du festival de la viande de chien à Yulin, en Chine, de nombreux canidés sont tués chaque année. Pas moins de 1.000 chiens ont été sauvés par Marc Ching, un défenseur des animaux, de la nature et notamment des canidés contre les massacres en marge de ce festival. Ce qui se passe lors de la fête de la viande de chien à Yulin cause la mort de plusieurs milliers de canidés dans cette localité, pour le bonheur des habitants de cette ville chinoise et de ses visiteurs.
Selon les informations rapportées par minutebuzz.com, les chiens sont tués de manière atroce. Les pauvres bêtes sont parfois battues à mort avant d’être dépecées. Certains animaux sont même ébouillantés sans qu’ils soient préalablement tués. C’est en apprenant cette atrocité que Marc Ching a fondé l’organisation Animal Hope and Welness. Cet herboriste américain et nutritionniste pour animaux domestiques a mené des opérations de sauvetage d’animaux dans de nombreux pays du monde.
Selon le site du magazine Demotivateur, Marc Ching s’était rendu plusieurs fois en Asie dans le but de sauver des animaux maltraités. Malgré les menaces qu’il a reçues, il continue son combat pour la sauvegarde des animaux maltraités. En Chine, grâce à sa ténacité, il a réussi à faire suspendre les six abattoirs pour chiens. Au Cambodge, il a même réussi à fermer un abattoir. Marc Ching a également su attirer l’attention de nombreuses personnalités célèbres comme Matt Damon, Rooney Mara ou Joaquin Phoenix. Ces acteurs ont voulu aider le sauveteur de chiens en sensibilisant des personnes via un clip vidéo.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les chiens, sur les maltraitances d’animaux et sur les animaux.