La scène est réellement impressionnante, des dealers ont tenté de s’échapper lors de leur arrestation en prenant des otages pour en faire des boucliers humains. Les habitants de la ville de Deyang, en Chine, ont retenu leur respiration lors de cette prise d’otage insolite lundi dernier.
Lundi 20 juin en fin d’après-midi dans la ville de Deyang en Chine, deux dealers de drogue présumés se sont introduits dans un immeuble d’habitation pour s’échapper à la police. Ils étaient ensuite pris au piège car la police a encerclé tout le bâtiment. Ils ont ensuite tenté une évasion et leur méthode a été à la fois impressionnante et insolite. Ils ont pris pour otages des habitants de l’immeuble.
Ils ont fait en sorte de ne prendre que des enfants et des femmes. Une mère accompagnée de son bébé qu’elle porte dans ses bras a même été prise en otage par les bandits. Les fugitifs ont attaché leurs otages autour d’eux de manière à former un bouclier humain ambulant. Ils ont également pris le soin de se couvrir d’un drap sur leur tête avant de sortir hors de l’immeuble résidentiel, selon le site de Francetvinfo.
Une fois dehors, la police a foncé sur le groupe et a appréhendé les dealers présumés. Une arme de poing et des balles ont été retrouvées sur les lieux du crime. Les deux hommes ont été placés en détention et une enquête est ouverte sur cette affaire de prise d’otage sur fond de trafic de drogue.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les prises d’otage, sur la Chine et sur le trafic de drogue.