Dans la partie Ouest de l’Inde, dans le parc national de Gir, des attaques de lions ont été enregistrées. Trois personnes ont été tuées puis dévorées. Les enquêteurs ont interpellé dix-huit fauves afin de déterminer l’animal responsable.
A la suite d’attaques de lions dans l’Ouest du sous-continent indien, les autorités locales ont décidé de capturer puis de mettre en garde à vue des fauves suspects. Dix-huit lions ont été appréhendés et mis dans des cages. Ils vont subir une batterie de tests, dont la vérification de leurs excréments et l’enregistrement de leurs empreintes.
Les enquêteurs estiment qu’ils ont retrouvé le lion qui avait dévoré trois personnes dans le parc national de Gir selon le site 7sur7.be. "Nous pensons avoir trouvé le lion coupable, mais nous attendons encore les résultats de neuf animaux", a annoncé un responsable des forêts du Gujarat.
Le fauve responsable de ces attaques meurtrières sera mis derrière les barreaux pour le reste de sa vie car le laisser en liberté serait un vrai danger pour les hommes. En effet, en ayant goûté à la chair humaine, il pourrait recommencer à attaquer des hommes. Il serait donc judicieux de le confier à un zoo.
La Cour suprême de l’Inde avait quant à elle estimé qu’il serait temps de transférer les lions dans des parcs plus sécurisés et moins proches des habitations afin d’éviter que ces incidents se reproduisent.
A LIRE AUSSI