Le 21 septembre 2015, le groupe islamiste d’Abu Sayyaf avait enlevé et pris en otage de nombreuses personnes aux Philippines. John Ridsdel et Robert Hall faisaient partie des individus séquestrés par ce groupe terroriste qui sévit dans la région. Robert Hall a été déclaré mort ce matin par la police locale.
Les autorités des Philippines ont tenu ce mardi 14 juin 2016 une conférence de presse annonçant une triste nouvelle. Le Canadien Robert Hall a été déclaré mort, tué par les islamistes d’Abu Sayyaf. Selon les informations relayées par le journal Le Figaro, cet otage du groupe terroriste a été tué par décapitation. La tête de l’otage a été déposée à proximité d’une église catholique installée sur l’île.
Le porte-parole de la police philippine avait dénoncé cet acte barbare tout comme les responsables du pays. "Nous condamnons le meurtre brutal de Robert Hall après être resté les neuf derniers mois aux mains du groupe Abu Sayyaf", a annoncé le président Benigno Aquino.
Deux ressortissants canadiens, un Norvégien et une personne de nationalité philippine ont été victimes d’un enlèvement et d’une prise d’otages en septembre 2015. John Ridsdel, le deuxième Canadien prisonnier des terroristes a été tué par décapitation également au mois d’avril dernier. Les deux personnes prises par Abu Sayyaf seraient encore entre les mains des islamistes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le terrorisme, sur la décapitation et sur les Philippines.