Dans le chaos qu’a causé l’attentat de Tel-Aviv, un policier a été en pleine confusion au point de laisser un terroriste resté seul avec sa femme.
Il accueille un terroriste sans le savoir
L’histoire est tout simplement invraisemblable. Dans la soirée du mercredi 8 juin, un policier de Tel-Aviv a ramené sans le savoir un criminel à son domicile. Il s’agissait alors d’un des deux terroristes palestiniens qui ont tué quatre Israéliens dans le quartier de Sarona. Comment cette scène insolite a-t-elle pu avoir lieu ? Tout simplement à cause d’une énorme confusion. Alors que le policier était avec sa femme sur un banc en face de la Cinémathèque de Tel-Aviv quand l’attaque avait eu lieu, il s’est précipité avec cette dernière sur le chemin de la maison. "Nous sommes entrés dans l’appartement avec un autre homme, a raconté la femme du policier à Channel 2. Je lui ai demandé qui il était et il a juste demandé à boire"
Le terroriste est maîtrisé
L’inconnu semble totalement en état de choc, d’après le témoignage de la femme du policier. Ce dernier est tout de suite reparti après avoir pris son arme pour regagner les lieux de l’attentat de Tel-Aviv. Quand il voit que l’un des terroristes est déjà arrêté, il réalise avoir laissé sa femme toute seule avec un criminel. En effet, le terroriste portait une veste noire et une cravate tout comme l’homme qui était resté à son domicile. Immédiatement, le policier est retourné chez lui et a procédé à l’arrestation du présumé terroriste. "Nous avons été très chanceux, a déclaré la femme du policier. La plus grande peur de mon mari, c’était de rentrer à la maison et de ne retrouver que des morts".
Voir plus d’actualités en Asie
Voir notre dossier complet sur les attentats terroristes