Capture écran Twitter
En Turquie, un terrible accident de car a provoqué la mort d’au moins quatorze personnes, dont six enfants. L’autocar serait tombé dans un canal dans le sud du pays.
Lourd bilan dans un accident d’autocar
Un chauffeur d’autocar qui effectuait un trajet dans le sud de la Turquie a causé un énorme accident. Il aurait perdu le contrôle du véhicule qui transportait des élèves revenant d’une excursion dans le célèbre site archéologique de Karatepe. L’autocar a fini sa course folle dans un canal, comme l’a indiqué l’agence de presse Dogan rapportée par le Figaro.
Pour cet accident, le bilan est lourd et fait état de pas moins de quatorze personnes décédées, dont six enfants. En détail, les victimes seraient trois filles, trois garçons et huit adultes. Vingt-quatre autres personnes auraient également été blessées lors de cet accident de bus.
Une enquête pour déterminer le déroulement de l’accident
Les autorités officielles turques ont ouvert une enquête par rapport aux faits exacts entourant cet accident d’autocar. Les secouristes se sont également dépêchés sur place pour récupérer la voiture tombée dans un canal d’irrigation. D’après les images publiées par les médias locaux, une grue s’est chargée de sortir l’autocar de l’eau devant des spectateurs horrifiés par la scène.
Voir plus d’actualités dans le monde
Retrouvez davantage d’articles sur la Turquie
Voir notre dossier complet sur les accidents de bus
7 students were killed after their bus plunged into an irrigation channel in Turkey’s Osmaniye pic.twitter.com/dWbJvYpsqo
— Yasir Enes Aykanat (@yasiraykanat) 5 juin 2016