Un enfant de sept ans a été puni samedi dernier et ses parents ont décidé de le punir en le laissant au bord de la route en pleine forêt au Japon. L’enfant était porté disparu depuis ce jour. Vendredi matin, l’enfant a été retrouvé vivant.
Depuis le week-end dernier, l’autorité japonaise de l’île d’Hokkaido a été en alerte tout comme de nombreux secouristes afin de retrouver le jeune Yamato Tanooka. Plusieurs centaines de personnes ont été mobilisées pour la recherche de ce petit garçon de sept ans puni par ses parents et laissé en pleine forêt localisée au pied du volcan Komagatake. Toute la semaine, l’enfant n’a pas donné signe de vie mais heureusement, le garçon a été retrouvé ce vendredi dans la matinée.
"Le garçon a été retrouvé vivant mais nous n’avons pas de détails sur sa condition physique", a expliqué le secouriste Satoshi Saito, rapportent les journalistes d’Europe 1. Un porte-parole de l’armée japonaise avait déclaré que l’enfant a été retrouvé par un soldat d’une base militaire située aux environs de la forêt où ses parents l’avaient laissé. "Il apparaît en bonne condition physique, mais a été conduit à l’hôpital par hélicoptère", avait ajouté Manabu Takehara, le responsable des forces d’autodéfense du Japon.
Les inquiétudes des parents sont terminées après près d’une semaine de tourments. Le père avait partagé son regret par rapport à la punition et il a également remercié les efforts des secouristes qui ont été mobilisés afin de retrouver son enfant. Le soulagement des habitants de l’île d’Hokkaido est grand car la zone est fortement dangereuse pour un garçon. En effet, selon un représentant de la localité, Mitsuru Wakayama, la forêt des environs du volcan Komagatake regorge d’ours.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les enfants, sur l’éducation des enfants et sur le Japon.