SIPA
C’est un adolescent hacker qui a découvert le pot aux roses. Le jeune homme aurait réussi à pirater le compte de Kim Jong-un sur la version nord-coréenne de Facebook.
Le compte de Kim Jong-un piraté
Facebook (le vrai), Twitter ou encore YouTube sont interdits en Corée du Nord depuis bien longtemps. Mais l’expert en sécurité informatique Doug Madory estime que l’histoire de ce jeune hackeur est tout à fait crédible. Cette découverte prouverait que Kim Jong-un, connu pour ses talents de dictateur, aurait négligé un détail. Comme révélé par le quotidien britannique Mirror cité par Metro News dans son édition de ce mercredi, un adolescent britannique a réussi à pirater le compte du dirigeant sur la version nord-coréenne de Facebook.
Le clone de Facebook
Pour ce faire, le jeune Britannique a uniquement consulté les "termes et conditions" du clone de Facebook baptisé "StarCon" et inauguré en fin de semaine dernière en Corée du Nord. Le hacker a deviné le mot de passe de Kim Jong-un en tapant "admin" pour son login et le mot de passe par défaut… "password" !
"Je suis de nature curieuse" : le hacker a joué
Interrogé par le Mirror, le jeune hacker a développé comment il a réellement procédé. Le Britannique de nature curieuse a décidé de voir à quoi ressemble StarCon. Dans ses explications, il affirme pouvoir supprimer ou suspendre n’importe quel utilisateur, mais aussi modifier le nom du réseau social, gérer les messages d’annonce ou bien encore censurer certains mots.
Lire toutes les actualités en Corée du Nord