Google Map
Une jeune femme a succombé à ses blessures au Pakistan hier après avoir été torturée et brûlée pour avoir refusé d’épouser le fils de son ancien patron. Un des suspects a été arrêté.
Le drame s’est passé lundi dernier dans le nord-est du Pakistan. Maria Sadaqat, 19 ans, a été attaquée par un groupe de personnes lundi dans le village d’Upper Dewal, près de la localité de Muree, près de la capitale Islamabad. Quelques jours auparavant, elle a refusé la demande en mariage du fils de son ancien patron, d’après la police et des proches.
Maria Sadaqat a été torturée, puis brûlée vive. Ses proches l’ont emmenée à l’hôpital à Islamabad, au service des brûlés à l’Institut pakistanais des sciences médicales, mais elle a succombé à ses blessures hier, d’après Abdul Basit, son oncle. Les proches de la jeune fille ont protesté et manifesté leur émotion pendant que la police emmenait son corps vers un autre établissement pour une autopsie.
D’après l’oncle de Maria Sadaqat, le fils de l’ancien patron de sa nièce était divorcé et deux fois plus âgé qu’elle. La jeune femme a déjà quitté son emploi. "Ils ont fini par l’attaquer", poursuit-il. La police a affirmé que la jeune femme a désigné son principal agresseur et quatre autres personnes sur son lit de mort.
Mazhar Iqbal, l’officier chargé de l’enquête, précise qu’un suspect a déjà été arrêté, et les autres sont activement recherchés. C’est la deuxième fois en à peine plus d’un mois qu’une Pakistanaise est brûlée vive pour un différend d’ordre matrimonial.
Le 29 avril dernier, une autre jeune fille, accusée d’avoir aidé une amie à s’enfuir avec un homme, a été étranglée. Son corps a ensuite été brûlé sur les ordres d’un conseil de village dans le nord-ouest du Pakistan. Chaque année dans le pays, des centaines de femmes sont assassinées par leurs proches sous prétexte de défendre "l’honneur" de la famille.