Illustration-SIPA
Le jeune adolescent chinois de 16 ans a quitté Shanghai dans la soute à bagages d’un avion de ligne afin de faire de l’argent à Dubaï.
Neuf heures dans la soute
Faire fortune à Dubaï, tel est l’argument avancé par ce jeune chinois pour expliquer son geste. D’après 7Days, un quotidien dubaïote citant la police, l’adolescent âgé de 16 ans a voyagé pendant neuf heures dans la soute à bagages d’un avion Fly Emirates reliant Shanghai à Dubaï. La presse locale reprise par BFMTV ce mercredi 1er juin a révélé que le jeune homme était découvert vendredi à l’arrivée de l’avion dans la première ville des Émirats arabes unis.
Faire de l’argent à Dubaï même en mendiant
Interrogé à son arrivée, le jeune chinois a confié les raisons pour lesquelles il souhaitait quitter son pays. Il a répondu qu’il a entendu dire "qu’on pouvait faire de l’argent à Dubaï même en mendiant", rapporte le journal dubaïote. Les autorités sur place ont dû faire appel à un interprète pour comprendre les motivations de l’adolescent de 16 ans. De son côté, le chef de la police de Dubaï pour les ports et les aéroports, Ahmed Ben Tani estime que le jeune homme "a entrepris de venir à Dubaï après avoir entendu beaucoup de choses sur le style de vie dans la ville et il voulait y faire fortune".
Ce compartiment de l’avion est loin d’être douillet, mais le jeune chinois y est resté pendant 9 heures. L’adolescent a confié que la soute à bagages était confortable.
Consultez notre dossier sur le voyage en avion.