Samedi dernier, un jeune couple a décidé d’abandonner leur fils de sept ans dans une forêt de montagne de l’île d’Hokkaido car « il n’écoutait pas ce qu’on lui disait ». Cette punition a couté très cher aux parents car ils ont perdu la trace de leur garçon.
Toute l’île d’Hokkaido, située dans le Nord de l’archipel du Japon, est en alerte. Un enfant de sept ans est disparu depuis samedi dernier. Ses parents ont perdu la trace de leur fils du nom de Yamato dans l’après-midi du samedi 28 mai dernier dans la forêt localisée au pied du volcan Komagatake, haut de 1.131 mètres. La police a été alertée par les parents de ce petit garçon en début de soirée. Aux dernières nouvelles, l’enfant est encore porté disparu.
La cause de cette disparition est pour le moins insolite. Le garçon aurait été têtu et "n’écoutait pas ce qu’on lui disait" et ses parents ont alors décidé de le punir de façon assez particulière. En effet, les parents avaient abandonné leur enfant en pleine forêt alors qu’ils étaient sur la route. Ils ont ensuite repris leur chemin sans l’enfant. Après avoir roulé sur à peu près cinq-cent mètres, le couple avait décidé de revenir sur leurs pas et récupérer l’enfant puni. Malheureusement, l’enfant n’était plus à l’endroit où il l’avait laissé. C’est là que le cauchemar des parents a commencé. Après la déclaration de cette disparition, près de cent-trente personnes ont été mobilisées afin de retrouver Yamato ce lundi 30 mai. Un hélicoptère a également été déployé pour faciliter les recherches.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Japon, sur les enfants, sur l’éducation des enfants et sur la disparition.