Habitué à lancer des messages de paix, un maître spirituel hindou aurait approché Daesh en vue d’une tentative de pourparlers de paix. La réponse du groupe terroriste de l’État islamique a été sans appel…
La communauté religieuse que dirige Sri Sri Ravi Shankar a vu le jour dans les années 80. Elle rassemble aujourd’hui de nombreux fidèles éparpillés dans le monde. Depuis que son mouvement a été créé, le gourou a toujours tenté de répandre la paix. Pour ce faire, il n’hésite pas à rencontrer des responsables politiques, des personnalités religieuses et à assister à de grandes assemblées telles que les réunions des Nations unies et celles du Parlement européen. Avec l’État islamique, il aurait tenté de faire la même chose mais cela ne s’est pas passé comme il l’a prévu.
La réponse aux pourparlers de paix engagés par le gourou hindou a été radicale, rapporte le magazine Metronews. Au lieu d’un simple non, l’État islamique lui aurait envoyé une photo menaçante : "J’ai essayé d’engager des pourparlers de paix avec Daech, mais la photo d’un homme décapité m’a récemment été envoyée", a-t-il affirmé. Alors que plusieurs États tentent encore une coalition internationale, Sri Sri Ravi Shankar a admis que l’unique manière d’en finir avec le groupe terroriste serait de prendre les armes : "Je pense que l’État islamique ne veut pas de pourparlers de paix, ils doivent être traités sur le plan militaire", a-t-il expliqué.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Daesh, sur les gourous, sur le terrorisme et sur les histoires incroyables.