La Corée du Nord ne cesse de jouer avec le nerf des pays de l’Occident. Le régime dictatorial de Kim Jong-un a encore procédé à des tirs de missile balistique malgré les nombreux avertissements et les sanctions de la part de la communauté internationale. La France prône d’autres punitions pour que la Corée du Nord renonce à son programme d’armement nucléaire.
Le ministère des Affaires étrangères de la France a publié un communiqué parlant de la position du pays face à la menace engendrée par les agissements de la Corée du Nord. Le régime dictatorial de Kim Jong-un a récemment lancé un missile balistique mais cette fois, c’est depuis un sous-marin qu’il a procédé au tir, au large de ses côtes orientales. La tension est à son comble entre la Corée du Nord et le reste du monde depuis des mois et ces agissements enveniment davantage la situation.
"La France condamne une nouvelle fois les essais nucléaires et balistiques auxquels le régime nord-coréen a procédé", écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué. Et elle réclame des sanctions additionnelles pour que la Corée du Nord arrête ses provocations et sa revendication de développement d’un programme d’armement nucléaire. "Nous appelons à une réaction ferme et unie de la communauté internationale pour que la Corée du Nord cesse ces provocations et abandonne de manière irréversible et vérifiable son programme balistique et nucléaire", a communiqué l’annonce officielle du ministère des Affaires étrangères.
Outres ces mesures qui devront être prise au niveau international, la France veut aussi que l’Union européenne procède à une punition supplémentaire à l’encontre du régime de Kim Jong-un selon Le Figaro.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Corée du Nord, sur les missiles et sur le nucléaire.