Les deux débris retrouvés au Mozambique ont été identifiés par les autorités australiennes comme des morceaux du Boeing du MH370 disparu le 8 mars 2014. Ils s’ajoutent à la partie d’aile retrouvée l’année dernière à La Réunion.
Deux débris d’avion ont été retrouvés au Mozambique en décembre 2015 et en février 2016. L’Agence australienne de sécurité des transports a confirmé que ces deux pièces provenaient bien du Boeing porté disparu depuis le 8 mars 2014.
C’est grâce au style et à la police du numéro inscrits sur les deux morceaux d’avion que les autorités australiennes ont pu confirmé que ces débris provenaient bien du Boeing en question : l’un est une partie d’un volet de stabilisation situé sous l’aile droite de l’avion, l’autre de la dérive arrière du Boeing.
D’autres débris examinés
Deux autres fragments de ce qui pourraient être des morceaux du Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines sont en cours d’analyse.
L’un a été retrouvé par des vacanciers réunionnais sur l’île Rodrigues. L’autre sur les côtes d’Afrique du Sud.
MH370 et La Réunion
Après la découverte d’un débris du MH370 sur notre île le mercredi 29 juillet 2015, les télévisions du monde entier se sont pendant quelques jours concentrées sur La Réunion. Et après la confirmation de son appartenance au Boeing 777 de la Malaysia Airlines porté disparu, des familles des victimes se sont rendus dans notre département.