Deux employés travaillant dans l’aéroport international de Beyrouth ont été arrêtés puis enquêtés dans le cadre d’une affaire de terrorisme. Ils pourraient bien être condamnés pour "contacts avec des terroristes".
Des enquêtes au sein de la sécurité dans les aéroports du Liban ont révélé que deux des employés du terminal aéroportuaire de Beyrouth seraient impliqués dans une affaire de terrorisme. Les salariés étaient interpellés. Ils étaient arrêtés pour "contacts avec des terroristes" selon le site de 20Minutes. Les investigations continuent encore pour déceler d’autres failles dans la sécurité de l’aéroport et pour avoir plus d’informations sur le complot.
D’après les enquêtes, l’un des présumés contacts des terroristes avait une arme sur lui lors de son interpellation. Dans la voiture de l’autre employé, des résidus d’explosifs ont été décelés. "L’un d’eux était en possession d’un pistolet et des traces d’engins explosifs ont été découvertes dans la voiture de l’autre", a précisé le site 20minutes.fr.
Ces derniers temps, l’aéroport de Beyrouth avait remarqué des failles dans son service de sécurité. Ghazi Zoaïter, le ministre des Travaux publics et des Transports du Liban avait déploré "un manque de ressources". Le ministre libanais a même affirmé vers la fin du mois de mars que "la mise en place de (nouvelles) mesures de sécurité nécessaires à l’aéroport" devrait être faite. Cette mesure sécuritaire devrait couter 1,4 million de dollars.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la lutte contre le terrorisme, sur les menaces terroristes et sur Liban.