Plus de 80 personnes ont été tuées et 150 autres blessées dimanche matin dans un incendie causé par des feux d’artifice au célèbre temple Puttingal à Paravur, ville du district de Kollam dans l’Etat indien du Kerala (sud), a annoncé la police.
Un incendie s’est déclenché dimanche dans un temple du sud de l’Inde lors d’un feu d’artifice. Plus de 80 personnes sont mortes et "plus de 150 personnes ont été blessées", a indiqué le ministre de l’Intérieur de l’Etat du Kerala, Ramesh Chennithala, sur la chaîne NDTV.
L’incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin alors que de nombreuses personnes étaient venues au temple hindou de Puttingal Devi pour assister au feu d’artifice. Selon l’agence Press Trust of India (PTI), l’incendie a été provoqué suite à une explosion dans un entrepôt dans les locaux du temple qui contenait de grandes quantités de pétards pour les fêtes. Le feu a englouti certaines parties du temple remplies de monde.
Le ministre a assuré que "la situation est sous contrôle… la police est sur place", précisant que les pompiers et la police ont travaillé durant la nuit au temple situé dans le district de Kollam pour éteindre le feu et transporter les blessés à l’hôpital.