Illustration/SIPA
En Inde, les vagues de chaleur sont tellement insupportables que de nombreuses personnes en meurent. La partie Sud de ce pays est le plus touchée par cette canicule meurtrière depuis la semaine dernière.
Près d’une centaine de personnes sont victimes d’une vague de chaleur étouffante et brûlante dans le Sud de l’Inde. Une cinquantaine d’individus ont perdu la vie à cause de cette catastrophe naturelle selon un responsable d’un organisme de gestion de crise basé dans l’État de Telangana. Dans l’État limitrophe d’Andhra Pradesh, près de quarante-cinq personnes souffrent de la chaleur selon les autorités locales.
Dix personnes ont perdu la vie suite à cette canicule qui accable la moitié Sud du sous-continent indien. Le gouvernement a ouvert des centres d’accueil dans de nombreuses zones pour les sans-abris. Les hôpitaux ont consacré plus de lits à ceux qui souffrent d’insolation. Ces mesures ont été prises après plusieurs jours très chauds où le mercure serait monté jusqu’à 41 degrés à l’ombre. Pour rappel, l’année dernière, plus de deux mille personnes ont perdu la vie à cause de la canicule.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la chaleur, sur la canicule et sur l’Inde.