Illustration/SIPA
D’importantes pluies ont ravagé le nord-ouest du Pakistan depuis samedi soir. Les autorités ont annoncé un bilan provisoire de 24 morts. Une quarantaine de maisons ont été détruites.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 17 blessées lors de fortes pluies qui se sont abattues samedi soir sur le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué dimanche des responsables pakistanais. Les pluies torrentielles ont également provoqué l’effondrement d’une quarantaine de maisons.
Les zones les plus touchées concernent la province de Khyber Pakhtunkhwa, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’agence provinciale de gestion des catastrophes.
Le pays est chaque année frappé par les intempéries, responsables de la mort de centaines de personnes et d’importants dégâts. Le mois dernier, les pluies torrentielles ont causé la mort d’une quarantaine de personnes.
L’été dernier au cours de la saison des pluies, les pluies torrentielles et les inondations ont causé la mort de 81 personnes et affecté au moins 300 000 Pakistanais dans l’ensemble du pays et au Cachemire.
Voir notre dossier sur le Pakistan