Cet évènement macabre et choquant a marqué tout Taïwan lundi dernier. Une petite fille de quatre ans a été décapitée par un homme en pleine rue, et ce devant sa mère. Le meurtrier a subi la colère de la foule ameutée sur les lieux du crime.
Un homme de trente-trois ans prénommé Wang a été mis en examen après avoir atrocement massacré une fillette de quatre ans. La scène se passe à Taïwan, en pleine rue. L’homme aurait maîtrisé la mère avant de prendre la petite fille pour la décapiter avec un vulgaire couteau de cuisine.
La police locale, chargée de l’enquête a déclaré que la mère avait essayé d’empêcher le massacre et de sauver son enfant, mais elle n’était pas de taille face au meurtrier. La pauvre petite fille est morte sur place, selon le site de 20 Minutes.
Wang, le meurtrier a failli être massacré par la foule en colère qui s’est rassemblée sur les lieux du crime. La police a eu du mal à le protéger des coups des passants fous de rage et excédés lors de son transfert à leur poste.
Selon la police locale, Wang est connu par les forces de l’ordre pour ses implications dans des affaires de drogue. Dans le passé, il a également suivi des traitements psychiatriques à cause de ses problèmes avec ses parents.
Ce massacre d’enfant est le second qui fait autant de vagues sur l’île de Taïwan. La question de l’abolition de la peine de mort revient sur tapis et déclenche une cacophonie auprès des Taïwanais. Le Parlement avait annoncé mardi dernier qu’il va analyser de près le cas de Wang. Ce dernier devra donc s’attendre à une peine de mort ou la peine capitale dans le meilleur des cas.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les décapitations, sur les agressions d’enfants et sur Taïwan.