Un enfant de cinq ans avait la tête bloquée dans une tuyauterie dans l’Est de la Chine, dans la ville de Fenghua. Il a fallu appeler les secours pour le mettre hors de danger.
Cette information a été diffusée par la chaîne de télévision publique chinoise CCTV le 28 mars dernier et elle a été ensuite relayée par Francetvinfo. L’incident s’était produit pendant un évènement familial. Lors d’un mariage, alors que ses parents s’étaient concentrés sur l’évènement, un enfant de cinq ans était allé jouer seul avec un embout en PVC en forme de T. Sa tête s’était ensuite coincée dans la tuyauterie.
Après les cris et les pleurs de l’enfant, les parents ont été alertés. Les pompiers de la ville de Fenghua, dans la province du Zhejiang ont été appelés en urgence pour délivrer le petit bonhomme. À l’aide d’une pince et d’une scie circulaire, l’embout en PVC a été cisaillé pour libérer la tête de l’enfant. Cette désincarcération marquera sûrement cet enfant et les parents également mais au moins, l’enfant est sauvé.
A LIRE AUSSI