Les chrétiens célèbrent Pâques à travers le monde suivant des traditions qui ont traversé des siècles. Les scènes les plus spectaculaires se déroulent au Mexique, en Espagne et aux Philippines.
Après la fête de la Vierge de Guadalupe, Pâques est l’une des fêtes religieuses les plus célébrées au Mexique. Les célébrations dans les rues et places de Mexico, inondées de foi et de culture, sont hautes en couleur.
En Espagne, des processions préparées plusieurs mois à l’avance défilent dans les rues des grandes villes comme la capitale Madrid, ou Barcelone, en Catalogne, jusque dans les villages les plus isolés d’Andalousie.
Aux Philippines, les scènes de crucifixion pour le Vendredi saint sont courantes. Les catholiques de cet archipel catholique à 80% rejouent les dernières heures de Jésus-Christ, cloués sur la croix ou en se flagellant. Ces marques de dévotion poussée à l’extrême et réprouvée par l’Eglise du pays.
Des processions ont aussi lieu dans tout le Brésil, témoignant de la ferveur religieuse dans le pays comptant le plus de catholiques au monde.