La branche d’Al-Qaida dans la péninsule arabique ou l’Aqpa a été sévèrement punie par les Américains. Le ministère de la Défense des États-Unis a annoncé le bombardement d’un camp d’entraînement de ce groupement islamiste armé hier.
Le camp des terroristes a enregistré des dizaines de morts dans une frappe aérienne menée par l’armée des États-Unis d’Amérique. Cette branche d’Al-Qaida basée au Yémen qui sème la terreur dans la péninsule arabique, notamment des ressortissants américains qui travaillent dans cette zone, devrait donc être affaiblie par cette attaque de haute précision.
Peter Cook, le porte-parole du ministère de la Défense nationale américaine a fait une déclaration sur cette action antiterroriste entreprise au Yémen. "Cette frappe porte un coup à la capacité d’Aqpa de se servir du Yémen comme d’une base pour des attaques menaçant des ressortissants américains et démontre notre engagement à vaincre al-Qaida et à le priver de refuge", avait annoncé le responsable du Pentagone rapporte Le Figaro.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Armée américaine, sur les États-Unis, sur le Yémen, sur Al-Qaida au Yémen et sur la lutte contre le terrorisme.