SIPA
Avez-vous déjà imaginé une scène dans Call of Duty, mais en réel ? C’est ce qui arrive actuellement à la ville de Raqqa où une vidéo terrifiante du groupe de l’État islamique a été tournée.
Une vidéo sur le quotidien hautement choquant de Raqqa
Le quotidien des habitants de Raqqa, devenu le fief de l’organisation extrémiste de l’État islamique, a terrifié plus d’un. "Ça ne semble pas réel. Je ne peux pas imaginer que ma ville ressemble à cela", a même commenté un internaute quand il a visionné les images diffusées par le média suédois Expressen TV, dans la journée du lundi 14 mars. La ville de Raqqua en question est quasiment peuplée de djihadistes. Les extrémistes islamistes y circulent librement, armés jusqu’aux dents.
Les femmes sont les plus touchées par les mauvais traitements
Deux femmes seraient les discrètes auteures de cette vidéo terrifiante et qui reflète la triste réalité à Raqqa.
Comme la séquence le dévoile, les femmes sont les plus concernées par les mauvais traitements dans ce fief de Daesh. Dans cette ville, les femmes ne peuvent sortir de leurs maisons sans être accompagnées par leurs maris. Les deux femmes témoignent d’ailleurs dans cette vidéo de toutes les maltraitances qui sont leurs quotidiens.
Voir plus d’actualités en Asie
Voir notre dossier complet sur l’État islamique
Voir davantage de vidéos