CHINE NOUVELLE/SIPA
Pyongyang s’apprête à tester une nouvelle ogive nucléaire et donc tirer plusieurs missiles balistiques, d’après le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un. Une initiative qui met de nouveau à cran la communauté internationale.
De nouveaux essais nucléaires prévus par Kim Jong Un
La nouvelle annonce réalisée par Kim Jong Un semble être un nouveau défi envers la communauté internationale. En effet, le chef de Pyongyang a déclaré que son pays allait tester l’explosion d’une ogive nucléaire et lancer des missiles balistiques capables de transporter ces têtes nucléaires. Cette annonce qui s’est tenue lors d’un test de simulation réussi de rentrée d’un missile balistique dans l’atmosphère afin de frapper le continent américain a été rapportée par l’agence de presse officielle KCNA.
Les tensions montent et de nouvelles sanctions sont prévues
Ce nouvel essai nucléaire prévu par la Corée du Nord fait encore plus monter les enchères et les tensions entre la communauté internationale et Pyongyang. Pour rappel, le dirigeant nord-coréen avait ordonné à son pays d’améliorer ses capacités d’attaque nucléaire. Pour l’instant cependant, Séoul a déclaré ne pas avoir remarqué une quelconque trace d’activité sur le site d’essais nucléaires de la Corée du Nord. Pour parer à cette nouvelle attaque nucléaire réalisée par Kim Jong Un et ses troupes militaires, les ministres des Affaires étrangères chinois et sud-coréen ont déjà discuté des nouvelles sanctions qui seront prises à l’encontre de la Corée du Nord.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur la Corée du Nord
Voir notre dossier complet sur le nucléaire