Illustration/SIPA
La punition de ces deux garçons de 8 et 9 ans qui n’avaient pas terminé leurs devoirs avait beaucoup fait jaser sur Internet. Leur professeur les a en effet obligés à s’exposer nus sous le regard des passants, à Malwani, en Inde.
Deux petits Indiens se voient infliger une punition humiliante
Deux petits garçons de 8 et 9 ans ont subi une punition très humiliante, à Malwani, en Inde. À l’école Shree Tutoriels, leur maître, le professeur Saroj Nair, s’est aperçu que les deux élèves n’ont pas fini leurs devoirs à la maison. Comme sanction à ce manquement, le professeur décide donc de les exclure de sa classe. Il leur a également demandé de se déshabiller dans la rue. Plusieurs personnes ont filmé cette scène choquante et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux. Sur les clichés, les deux garçons vont se cacher le visage en larmes contre le mur, ne pouvant affronter le regard des passants.
Les parents approuvent les méthodes du professeur
En quelques heures, les images sont devenues virales sur la toile et la police a décidé d’agir après avoir été interpellée par des centaines d’appels d’internautes. Ces derniers réclamaient que le professeur qui a fait subir ce mauvais traitement aux enfants soit arrêté. Cependant, les parents qui ont été mis au courant de ces faits ont, à la surprise générale, approuvé ces méthodes barbares pratiquées contre leurs enfants. Ils ont donc décidé de ne pas porter plainte contre l’école et Saroj Nair, selon les faits rapportés par Metro.uk.
Les responsables paraîtront devant un juge pour mineurs
Si les parents n’ont pas souhaité porter plainte, l’école ainsi que le professeur Saroj Nair ne sont pas à l’abri des poursuites judiciaires. En effet, ils devront rendre des comptes à la justice pour mineurs. Toutefois, ils n’ont pas encore été arrêtés par la police jusqu’à maintenant. Pour rappel, cet incident s’est déroulé le vendredi 11 mars et l’école a fermé le samedi d’après.
Voir plus d’actualités dans le Monde
En savoir plus sur l’Inde
Voir notre dossier complet sur la maltraitance infantile