SIPA.com
L’opposition syrienne a affirmé être prête à s’asseoir à la table des négociations, à Genève, le 14 mars. Les discussions seront placées sous la houlette des Nations Unies.
L’opposition syrienne a annoncé vendredi qu’elle sera présente à Genève, en Suisse, pour participer aux négociations inter syriennes dirigées par l’Organisation des nations unies (ONU). Elle a cependant affirmé qu’elle n’avait pas beaucoup d’espoir quant aux chances de succès de ces pourparlers, selon Le Figaro.
Les opposants au régime du président syrien Bacah al-Assad ont affirmé que le gouvernement se prépare à une nouvelle escalade militaire terrestre et aérienne dans les jours qui viennent.
Le gouvernement syrien a, de son côté affirmé avoir reçu une invitation pour l’ouverture des négociations prévue le 14 mars à Genève. "La délégation officielle a reçu une invitation de l’ONU la conviant le 14 mars à Genève pour participer aux négociations", a affirmé le gouvernement syrien dans un communiqué.
Le jour où la délégation gouvernementale sera à Genève n’a pas été communiqué. Ces pourparlers prévus seront les premiers depuis l’entrée en vigueur le 27 février de l’accord sur la cessation des hostilités conclu entre Américains et Russes. La guerre en Syrie a fait plus de 270 000 victimes en cinq ans.