Illustration/SIPA
Cette terrible histoire s’était produite dans une région du Sud-Ouest de la Chine, dans la ville de Tong’an. Un jeune couple a été jugé pour avoir vendu leur bébé de dix-huit jours pour s’offrir une moto et un iPhone.
Un couple de jeunes de 19 ans a vendu leur enfant pour la modique somme 3 200 euros. L’homme était à court d’argent et a trouvé sur internet un acheteur d’enfants. Il a donc procédé à la transaction pour acheter une moto et un iPhone.
Pour sa défense, l’homme a répliqué qu’il a été lui-même adopté et plusieurs individus de son village envoyaient leurs enfants dans d’autres familles. Il a également soutenu qu’il ne savait pas que vendre son enfant est un crime, rapporte le site ouest-france.fr.
Le jeune homme a été condamné à trois ans de prison ferme. Sa conjointe a été appréhendée après lui. Elle voulait refaire sa vie dans un village voisin. La mère a écopé de deux ans et demi de prison avec sursis.
L’enfant a été retrouvé chez un proche de l’acheteur sur internet. La justice est sur le point de trancher sur l’avenir de cet enfant. Il pourrait rester auprès de la sœur de son acheteur.
A LIRE AUSSI