Capture d'écran Huffington Post
Abu Dhabi est la ville principale des Émirats Arabes Unis. Elle est située sur la côte du golfe Persique, dans le Nord de l’émirat éponyme. Cette capitale de l’Arabie Saoudite baigne dans une atmosphère désertique quasiment toute l’année. Seulement, quand vient la saison des pluies, la ville est littéralement inondée.
Actuellement, une tempête s’abat sur l’émirat Abou Dhabi. Le mauvais temps a sévi la capitale de l’Arabie Saoudite et de ses environs. Depuis hier 9 mars, des rafales de vent de plus de 130 kilomètres par heure soufflent sur la région et elles sont accompagnées d’une pluie diluvienne. La ville habituée à la sécheresse et aux chaleurs sous un soleil de plomb est subitement victime d’inondation.
Les quelque six cent mille habitants d’Abou Dhabi sont fortement handicapés par les intempéries qui s’acharnent sur eux depuis hier. La prévision des météorologues montre que le mauvais temps persistera jusqu’à aujourd’hui au moins. Le ministère de l’Éducation du pays a stipulé un arrêt de toutes activités scolaires durant toute la période des intempéries qui est prévue se terminer ce 10 mars, selon le site huffingtonpost.fr. Les conséquences de ces mauvais temps et de l’inondation ont été immortalisées par les habitants de cette grande ville.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les sur les émirats, sur l’inondation et sur la météo.